Didier CALVO est né le 6 février 1958. Didier CALVO est gérant de l'entreprise Mondo Uomo qui a été créée en 1989.
Seuls les vrais parfums ont une histoire. Celle de UOMO débute en 1974 à Cannes, par une rencontre, celle de Didier CALVO et Gilbert PUECH, créateurs, designers, amoureux de l’esthétisme, les deux hommes ont su très vite conjuguer leur diversité en une collaboration ; collaboration active qui se traduit par l’ouverture d’une première boutique UOMO où sont diffusés confidentiellement les parfums : Chacal, Romanco, Jeremy … l ‘effervescence des années 80 les conduit à soutenir et développer leurs activités à Saint-Tropez (lancement du parfum Soliman).
C’est alors qu’un buste, sculpture issue d’une longue histoire et d’un mythe sacré, devient le symbole de UOMO pour véhiculer leur image.C’est le début de l’aventure.
Après maintes péripéties l’Eau de Toilette UOMO naîtra en 1995 pour célèbrer les 20 ans de cette jeune société. Rien ne prédestinait Didier CALVO à une telle expérience… Fidèle en amitié, (et en souvenir de son collaborateur), authentique dans sa démarche culturelle, il fallait sans nul doute de l’audace pour se lancer dans le monde clos de la cosmétique.Si le flacon reproduisant le buste image de UOMO ne fait aucun doute dans son esprit, il fallait faire un parfum à part entière. C‘est auprès de la Verrerie Brosse qu’il trouvera le savoir-faire et la maîtrise des formes permettra d‘emblée une mise au point réaliste du modèle. De plus la haute qualité du verre a largement contribué à l’obtention d’un laquage satiné à l’aspect irréprochable, c’est tout naturellement à Grasse (Maison Robertet), capitale des parfums, que la création de l’Eau de Toilette a été entreprise.
"Je voulais que l’on puisse retrouver dans la fragance du parfum à la fois les odeurs chaudes de la Méditerranée et la spiritualité évoquée par l ‘encens. Une alchimie semi-orientale, tel un philtre divin qui sublime l’homme dit Didier CALVO."
Premier flacon sculpture, véritable écrin de verre tout en muscles qui protège les précieuses effluves sylvestres et mystiques, essences d’émotion ou ivresse des sens, c’est la première fois dans l’histoire de la parfumerie qu’une Eau de Toilette véhicule une image volontairement sensuelle et aussi les valeurs esthétiques de l’Antiquité Classique.Depuis l' antiquité et son horizon mediterranéen, UOMO est cette senteur latine où résonnent les voix des héros romains … aujourd’hui louant ces nouveaux gladiateurs prêts à tous les défis. HEROS en est le meilleur emblème.