drapeau USA  USA                                                       TOM FORD          Tom Ford Portait
 

L’un des enfants prodige de la mode contemporaine. Tom Ford naît le 27 août 1961 à Austin et passe toute son enfance à Santa Fe. Il suit des cours d’histoire de l’art à la New York University, puis des cours d’architecture à la Parson school of design, avant de rejoindre Paris. En 1986, il collabore avec Cathy Hardwick à New-York avant de devenir directeur de la création chez Perry Ellis.
Son ascension fulgurante longue d’une décennie et marquée par de nombreuses récompenses internationales, commence quand il arrive chez Gucci, comme responsable de la création femmes en 1990. Dès 1992 il sera directeur artistique et va ressusciter Gucci, en en faisant rapidement la marque phare du luxe mondial. Parallèlement, il intègre la maison Yves Saint Laurent en 1998. Six ans plus tard il poursuite son étonnante carrière rejoignant la société Estée Lauder, pour laquelle il dirige la création d'une nouvelle ligne de produits de beauté.et y déploie sa vision du féminin éternel : décolletés, perles, créations art déco y ont la part belle.
Parmi les stars férues de ses créations, Gwyneth Paltrow ou Madonna. Le dessinateur brillant doublé d’un génie du marketing provoque un séisme en annonçant qu’il quittera Gucci et YSL en avril 2004 et qu’il compte se retirer définitivement de la mode. En fait, il rejoint la maison Estée Lauder pour y lancer une ligne de produits de beauté. Il crée également sa propre marque. Il y crée parfums, vêtements et lunettes. Au printemps 2007, il ouvrira la première boutique à son nom, sur la Madison Avenue de New-York.


 FLACONS GRANDS MODELES

 FLACONS MINIATURES

 

 PUBLICITES
 



Créer un site
Créer un site